mercredi, mai 30, 2007

Et si, et si, et si...

Depuis hier, j'ai remarqué ça...


TOKYO (Reuters) - La police japonaise tente de percer le mystère entourant les circonstances du vol, à l'insu apparemment de tous, d'une baignoire en or de 80 kilos d'un hôtel des environs de Tokyo.


Ou encore ça...


Un violon Stradivarius d'une valeur de plus de deux millions d'euros et un autre instrument de valeur ont été volés dans le coffre d'un musicien viennois, a annoncé mardi la police.
Les cambrioleurs ont utilisé un chalumeau pour percer le coffre du musicien. "Il est clair que les malfaiteurs étaient des professionnels", a déclaré l'officier de police Walter Blesky à l'Agence de presse Austria. "Ouvrir ce coffre était un gros travail".


Tiens, tiens... Déjà, je me tiens toujours au courant de l'actualité du monde, malgré tout. Et, surtout, je ne sais pas vous, mais moi, ça me rappelle les agissements d'un certain alchimiste soi-disant disparu...
Un chalumeau ? Mon oeil !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça fait beaucoup penser au agissement d'un certain Armand de Saint Tonnerre, mais vu qu'il a perdu la tête dans la saison 4. A moins que... ;o)

Anonyme a dit…

Le pauvre musicien doit vraiment avoir les boules... pour ne pas dire autre chose.

Un Stradivarius en plus ! :o

ioreck