samedi, août 05, 2006

Une pilule qui rend intelligent ?

BERLIN (Reuters) - Un scientifique allemand teste actuellement une "pilule contre la bêtise" qui obtient des résultats encourageants sur des souris et des drosophiles, rapporte le quotidien Bild.
Hans-Hilger Ropers, directeur de l'Institut Max Planck de la génétique moléculaire à Berlin, aurait mis au point, explique le journal, une pilule efficace contre l'hyperactivité de certaines cellules nerveuses du cerveau, stimulant la mémoire du passé proche et augmentant la concentration.

"Sur les souris et les drosophiles, cela évite de perdre la mémoire du passé proche", a déclaré Ropers au Bild. A 62 ans, le scientifique croit avoir mis au point la première pilule mondiale contre la stupidité.


J'en connais un à qui ça pourrait être utile... Et non, je ne parle pas de moi-même, mauvaises langues ! Mais d'un certain Prince Charmant... Non ? Il est tout de même plus atteint que moi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, j'ai également pensé à Archie, avant de finalement me dire que Charmant était un cas beaucoup plus grave ;-D

Anonyme a dit…

C'est marrant, en voyant qu'on parlait de souris, je me suis demandé si on arriverait à rencontrer ainsi un écureuil qui parle...