vendredi, avril 07, 2006

Sacré petit roublard !

MIAMI (Etats-Unis) (AFP) - Jésus n'a peut-être pas marché sur l'eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l'université de Miami (sud-est).

Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd'hui dans le nord d'Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d'un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l'eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu'une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l'eau", a estimé l'océanographe.


Hé, hé, je me disais aussi... Pas fou, l'autre !
Quoique je me souviens d'un sale mioche qui savait multiplier les pains sous le préau du primaire. S'il avait pu finir crucifié, je crois que toute la classe aurait applaudi !
Houla, pas très catholique tout ça !

Aucun commentaire: