vendredi, avril 14, 2006

357 Patate !

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

STOCKHOLM (AFP) - Un Suédois de 25 ans a été condamné par un tribunal du centre de la Suède pour avoir tiré depuis son domicile à l'aide d'un fusil à pommes de terre de sa fabrication.
Le jeune homme a expliqué avoir été inspiré par une émission de télévision dans laquelle il avait vu un appareil à lancer des pommes de terre. Il avait alors décidé d'acheter des pièces pour fabriquer un lanceur de tubercules au supermarché voisin de son domicile à Bojsenburg, selon le journal Soedra Dalarnes Tidning. Avec un groupe d'amis, l'ingénieux bricoleur s'était installé dans son appartement et bombardait de pommes de terre le parking depuis son balcon. Le tribunal de Falun a condamné le tireur à une amende équivalant à 80 jours de revenus pour infraction aux dispositions sur les armes. Les autorités ont confisqué l'arme et deux sacs de pommes de terre.


Voilà une "arme" qui collerait bien avec l'esprit des Terres de Féerie ! Et si j'écoutais Loup, il y aurait même sûrement moyen d'en tirer du bénef... Mais un "traffic de patates", ça ne fait pas très "smart".

PS : Désolé tout le monde, j'ai renvoyé la fée Lacyon à sa juste place ! Ne me demandez donc pas où...

Aucun commentaire: