
On dirait plutôt une créature limite sortie de l'imagination de Lovecraft ! Tiens, tiens... J'espère ne pas me retrouver bientôt à affronter des grenouilles géantes mangeuses de dinosaures !
Les stéroïdes, il ne faut pas en abuser...
Des scientifiques ont découvert dans le nord-ouest de Madagascar l'existence il y a 65 à 70 millions d'années d'un robuste amphibien, surnommé "la grenouille du diable", si redoutable qu'il pourrait s'être nourri de jeunes dinosaures.
Ce batracien pourrait être la plus grande grenouille qui ait jamais existé, selon le paléontologue David Krause de l'université Stony Brook de New York, un des scientifiques à l'origine de la découverte.
Son nom, Beelzebufo ampinga, vient de Belzébuth (Beelzebub en anglais) et bufo (crapaud en latin), Ampinga signifiant "armure" et se rapportant à son anatomie.
La créature mesurait 41 centimètres de long et pouvait peser jusqu'à 4,5 kg. Robuste, l'animal était doté d'une très grande gueule et d'une puissante mâchoire.
"Il n'est pas exclu que le Beelzebufo ait pu se nourrir de lézards, de mammifères et de plus petites grenouilles, et même, vu sa taille, des dinosaures juste nés" a déclaré Krause, joint par téléphone.
"Il devait être assez féroce", a ajouté la paléontologue de l'University College de Londres, Susan Evans.
1 commentaire:
Le bestiaux ! Contente que ce soit une espère disparue ;o)
Mais ça pourrait faire une bonne créature cauchemardesque pour les aventures d'Archie LOL
Enregistrer un commentaire