
J'aurais presque pu m'en acheter une, si c'était mon genre de kif !
Hum... Je me demande si Armand de Saint-Tonnerre ne serait pas encore derrière tout ça, à un niveau ou un autre...
La police italienne a démantelé en Sicile un réseau de fabrication et de vente de fausses Ferrari à des prix défiant toute concurrence.
Quinze personnes ont été arrêtées et accusées d'avoir construit et vendu des imitations à des amateurs de la marque au cheval cabré, au courant de la supercherie mais tout heureux de pouvoir se payer le bolide de leurs rêves.
Ces mécanos, décrits par la police comme "très capables", assemblaient des pièces contrefaites, telles que le châssis, le toit ou les portes, à des composants originaux.
Certains des modèles ainsi construits, comme la 328 GTB, dont la production a été interrompue à la fin des années 1980, étaient vendus pour environ 20.000 euros, soit un dixième de leur prix réel.
La police italienne a confisqué en tout 21 voitures, dont 14 avaient déjà été vendues. Les sept autres étaient toujours en phase de production dans des garages de Sicile.
2 commentaires:
J'avais encore jamais entendu parler de contrefaçon de voitures !
C'est sûr qu'une Ferrari à 20 000 euros, c'est cadeau, mais je préfère m'acheter des modèles réduits. Et puis de toute façon, je suis pas fana des Ferrari, je préfère les Aston Martin, c'est beaucoup plus classe ! ;o)
C'est encore moins cher que le faux Hi Phone chinois à 250€.
Il parait que le pouvoir d'achat est menacé, mais pense-t'on aussi à celui des faussaires ?
(A ce prix là, ça fait baisser la prime d'assurance à votre avis ?)
Enregistrer un commentaire