mercredi, juin 06, 2007

Stradivarius, charivari...


VIENNE - La police autrichienne a annoncé mercredi avoir retrouvé un Stradivarius d'une valeur estimée à près de 2,5 millions d'euros qui avait été volé dans un coffre-fort dans l'appartement d'un musicien à Vienne fin mai.
Le violon été retrouvé intact lors de la perquisition d'un appartement de la capitale autrichienne et six suspects, des demandeurs d'asile géorgiens, ont été arrêtés au terme d'une enquête qualifiée d'"exemplaire" par le ministre de l'Intérieur Günther Platter.
"Je n'ai jamais osé espérer que l'on retrouverait mon instrument si vite", a avoué le musicien Christian Altenberger en reprenant possession de son violon mercredi au siège de la police viennoise.
L'instrument fabriqué en 1680 par le luthier italien Antonio Giacomo Stradivarius (1644-1737) avait été volé lors du cambriolage de l'appartement de M. Altenberger.


Moi je pense que le véritable voleur n'a pas été retrouvé... Et puisque ce soir, c'est France - Géorgie, je crois bien que le voleur pourrait se doubler d'un mauvais plaisantin d'origine française...
Si vous voyez de qui je parle !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Content pour lui ! :) Un Stradivarius quand même ! :o


ioreck

Anonyme a dit…

Si tu parles d'Armand, insinuerais-tu par là qu'il est toujours de ce monde ? Sinon, je ne vois pas de qui tu parles ?!?
En tout cas contente que le propriétaire ait retrouvé son précieux instrument ;-)