
L'une des plus vieilles bouteilles de whisky au monde - peut-être la plus ancienne - a été adjugée 14.850 livres (21.990 euros) lors d'enchères mercredi à la maison de ventes Bonhams à Londres.
Sur cette bouteille - qui était évaluée à entre 5.000 et 10.000 livres (7.459 et 14.918 euros) - figure la mention "Glenavon Liqueur de whisky spéciale mise en bouteille par les distillateurs". Détenue par une famille irlandaise depuis des générations, elle aurait été produite dans les années 1850, avant la fermeture de Glenavon en 1858. Charles MacLean, consultant pour Bonhams, ne peut cependant certifier que la mise en bouteille n'ait pas eu lieu ultérieurement, mais souligne: "Les authentiques bouteilles de scotch des années 1870 sont extrêmement rares". La bouteille elle-même est d'une taille inhabituelle, légèrement plus petite qu'une 75 cl ordinaire. Le whisky est de couleur or pâle et emplit complètement la bouteille, ce qui est extrêmement rare pour un alcool si ancien.
Hey, hey, si tout ce petit monde savait ce que mon père conserve dans ses caves... Quasiment rentier par l'alcool, c'est du propre !
5 commentaires:
D'un côté je suis abasourdi par le prix, d'un autre côté je suis étonné qu'il n'existe pas de bouteilles plus vieilles .... A part chez Mellington ...
Et ioreck, la qualité prime sur la quantité ... :P
Et à ce prix, ça se boit pas avant la fin du monde ou un truc de ce genre..L'irlande championne du monde de rugby par exemple
Je ne voudrais pas froisser Archi, mais là tu rèves Foradan .... La fin du monde arrivera plus vite.
C'est la France qui sera championne du monde !!!!
On est d'accord, mais moi, je voulais être diplomate.
Oui c'est vrai qu'il faut ménager les susceptibilités ..... surtout celles des Irlandais ;)
Enregistrer un commentaire