mardi, octobre 31, 2006

Halloween '06 !

Eh bien, eh bien... Pas plus de célébration d'Halloween cette année en France que de saison 5 débutant avant la fin du mois d'octobre...
Mais pendant ce temps...

Effrayé par la crédulité des Américains pour les phénomènes paranormaux, le physicien Costas Efthimiou, de l'université de Floride centrale (UCF), a décidé d'utiliser les armes de la physique et des mathématiques pour démonter certaines croyances tenaces.
Ainsi, il prouve que les fantômes n'existent pas. Comment, en effet, pourraient-ils à la fois marcher et traverser les murs?, demande le scientifique dans un article à paraître. C'est impossible, car cela viole la deuxième loi de Newton, celle d'action-réaction: s'ils marchent, c'est qu'ils exercent une force sur le sol, tandis que s'ils traversent les murs, c'est qu'ils n'en exercent aucune, et les deux ne sont pas compatibles.
Quant aux vampires, ils sont définitivement détruits par un simple exercice de maths. Si un vampire doit sucer le sang d'un humain chaque mois, faisant de celui-ci un vampire qui doit à son tour trouver une nouvelle victime par mois, combien de temps aurait-il fallu à un seul vampire pour "contaminer" les 537 millions d'hommes qui vivaient sur terre en 1600? Moins de trois ans, répond Efthimiou, alors, soit nous sommes tous des vampires, soit ils n'existent tout simplement pas.
Ce sont des évidences, mais les gens ne les considèrent pas toujours comme telles, se justifie Costas Efthimiou. Ainsi, selon un sondage Gallup réalisé en 2005, plus d'un Américain sur trois pensent qu'une maison peut être hantée et plus de 20% d'entre eux croient aux sorcières ou à la communication avec les morts.


J'aimerais bien envoyer ce monsieur faire un petit tour en Terres de Féerie... Il pourrait être surpris du voyage !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est rassurant d'avoir les chiffres de son côté! ^^
Cela dit, je trouve très intéressant son calcul sur les vampires, quoi que je me demande pourquoi il n'a pris qu'une succion de sang par mois.

Anonyme a dit…

Enfin le propre des fantômes c'est justement de n'être pas soumis aux lois de la physique, non ?

Anonyme a dit…

Les fantômes??? c'est pas obligé que ca marche normalement...
Rassurant tous ces chiffres ^^!
Nous sommes tous des vampires!!!


ioreck

Anonyme a dit…

Mince, ça explique pourquoi j'ai parfois les canines qui me démangent lol !
J'adore ça façon de démonter ces croyances, mais je doute que même en leur dénomtrer par a+b que ça n'existe pas, ils cesseront d'y croire ;-)

Anonyme a dit…

"quoi que je me demande pourquoi il n'a pris qu'une succion de sang par mois."

--> Pour la pleine lune, non ? :-)