jeudi, juillet 27, 2006

Interview avec Apollon Schopenhauer...

Gnagnagna... Je me demande vraiment ce qu'on peut bien lui trouver... Enfin, bref, je lui laisse la parole !

Quel effet cela vous fait-il (notez le passage au vouvoiement) d'avoir un fan club sur un site internet du monde réel?

Réel, imaginaire... J'ai appris à me jouer des frontières. Quant au fait d'avoir un fan club. Je n'ai jamais été très à l'aise avec les cultes.

Regrettez-vous les amitiés que vous avez pu avoir à la Tour quand vous étiez élève?

Non.

Connaissez-vous Lord S.?

Je n'ai pas eu le plaisir de lui être présenté, non.

Qu'est-ce que vous pensez d'Archi?

No comment... Je préfère ne pas tirer sur les ambulances.

Que feriez-vous si Alice se présentait sur votre palier demain pour vous demander de la prendre à votre service?

Je ne crois pas que cela se produise de sitôt, mais de toute manière, j'ai désormais laissé derrière moi toute envie de puissance... Mais elle peut être une alliée redoutable.

N'avez-vous pas eu de remords à embarquer autant de monde aux Enfers, surtout que vous n'étiez pas forcément une joyeuse bande de copains?

Je n'ai forcé la main à personne, même si je reconnais avoir profité des circonstances. Et les remords sont pour les faibles.

Hormis votre dulcinée, de qui vous considèrez-vous le plus proche en Féerie?

Voilà une question difficile... Je dirais que Miss Indrema a souvent su me comprendre, même si elle n'a pas réagi assez tôt en me sentant me rebeller contre l'autorité du Doyen.

Selon vous, pourquoi êtes-vous si populaire chez les lecteurs ?

Voyons voir... J'imagine qu'ils me considèrent comme ténébreux, mystérieux, du côté des "gentils" sans vraiment l'être, intelligent, distingué, puissant... Mais je ne voudrais pas avoir l'air de me vanter, désolé.

Une bonne adresse à nous recommander ?

Eh bien, pourquoi pas... Acheter votre thé chez Mariage Frères... Qualité du service, du choix... Depuis 1854, c'est une maison qui a eu le temps de faire ses preuves.

Et sur ce, je vais devoir vous laisser. Cendrillon m'attend, et il est hors de question pour moi de la faire patienter un instant de plus.

Avec mes respectueuses salutations,

A.S

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaah , c'est tout de suite un autre style.

Anonyme a dit…

Toujours aussi aimable, modeste et prompt à faire plaisir à ce que je vois... même en aillant renoncer au pouvoir ! On ne se refait pas !

Merci pour l'adresse de magasin en tout cas. Les mécréants insignifiants vont pouvoir en profiter !

Anonyme a dit…

Quelle classe a Monseigneur !
Mais c'est bizarre Archie n'a pas l'air très heureux de lui laisser la parole. Jaloux ? :-D

Archibald Bellérophon a dit…

Moi, jaloux de ce gros nul ? Ah, ça me ferait mal ! Non mais... ;-)

Anonyme a dit…

L'on ne prête qu'aux riches.

Je constate avec plaisir que Monseigneur reste concis, précis, clair et modeste en toutes circonstances. D'un autre côté, je n'en doutais pas vraiment... (Pas comme pour d'autres. Indice : A.B.) (D'ailleurs, notez bien la différence d'initiales: AB, comme Assez Bien, et AS, comme as.)

Pour apportez un petit complément, il ne s'agit certes pas d'un culte mais plus d'un profond respect et d'un soutient moral. Quant aux raisons de ce succès, je dirais bien qu'il est naturle lorsque l'on est charismatique et que l'on a du style...

Bon, mes 5mn de liberté s'achèvent... Merci pour l'ITW ! ;)

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»